750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande, facile et rapide avec ou sans thermomix

Fondant poires amandes

J'avais une grosse envie de frangipane et j'avais des poires au sirop qui étaient prévues pour une charlotte !

Alors est née l'idée de faire ce gâteau et c'est un délice !

A refaire sans hésiter !

Tout le monde ici a adoré !

C'est très rapide à faire et très léger !

J'ai utilisé pour cette recette mon moule à manqué guy demarle mais n'importe quel moule à manqué fera l'affaire !

Je prends la plupart de mes ingrédients chez Koro. Vous aurez -5% avec mon code : coachigbas

Contactez moi pour tout renseignement sur le Thermomix !

Ateliers en visio, à domicile dans la région de Toulon, Marseille ou vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients :

2 œufs

200 g de poudre d'amandes https://www.koro.fr/poudre-d-amandes-blanches-1-kg

120 g de lait

70 g de sirop d'agave https://www.koro.fr/sirop-d-agave-bio-1-l

100 g de beurre

Extrait d'amande amère

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse boite de poires au sirop

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol du Thermomix

Chauffer 2 mn 30 / 80° / vit 1

Rajouter le reste des ingrédients sauf les poires 

Mélanger 30 s / vit 4

Égoutter les poires et les répartir coté bombé vers le bas dans le moule

Verser la pâte dessus

Cuire environ 35 mn à 180°


Bon appétit !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article