750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande, facile et rapide avec ou sans thermomix

Flan sans pâte aux raisins secs


C’est une recette que je fais au moins une fois par semaine tellement je l’adore !!! 
Elle ne contient pas de sucre mais un peu de sirop d’agave et les raisins secs vont apporter une 2 e touche sucrée .

Pour la vanille je prends de la vanille en poudre chez Koro vous aurez -5% avec mon code : coachigbas 

Perso je le trouve sucré comme il faut avec ces proportions !

Pour cette recette j’ai utilisé un moule à manqué de 24 cm .

Elle est hyper simple et rapide ! 
Le plus long c’est d’attendre qu’il refroidisse 😂

 

Contactez moi pour tout renseignement sur le Thermomix !

Ateliers en visio, à domicile dans la région de Toulon, Marseille ou vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients

3 oeufs

90 g de maïzena 

Vanille ( pour moi vanille en poudre 1/2 cc :  https://www.koro.fr/vanille-en-poudre-25-g 

80 g de sirop d’agave

200 g de crème liquide entière 

800 g de lait entier ou demi écrémé 

150 g de raisins secs 

 

Préchauffer le four à 180 deg

Graisser le moule

Mettre tous les ingrédients sauf les raisins secs dans le bol du thermomix 

Cuire 10 mn / 90 deg / vit 3

Verser la pâte dans le moule, ajouter les raisins secs et mélanger 

Cuire 40 mn à 180 deg

Laisser refroidir et mettre au frais 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est top
Répondre
N
Merci 🙏