750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande, facile et rapide avec ou sans thermomix

Flan coco

Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait cette recette !

Avant, je mettais plein de sucre mais ça c'était avant !

Maintenant je vous propose cette version un peu allégée en sucres.

J'ai mis vraiment un tout petit peu de caramel au fond du moule alors qu'avant j'en aurai mis très généreusement !

Vous pouvez aussi prendre du lait concentré non sucré et sucrer avec 80 g de sirop d'agave

J'adore cette recette à texture mi flan, mi gâteau ( un peu comme un gâteau magique )

La cuisson se fait au bain marie.

Si vous voulez des renseignements sur le Thermomix n'hésitez pas à me contacter ! 

Ateliers en visio ( la distance ne pose pas de problème ) ou à domicile dans la région de Toulon, Marseille et vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

​​​​​​​

Voici tout de suite la recette ( ultra facile et rapide )

 

Ingrédients ( j'ai pris un moule à cake basique )

Un peu de caramel liquide ( j'ai fait la recette de cookidoo que l'on peut faire uniquement avec le TM6 :  )

1 boîte de lait concentré sucré

1 brique de lait de coco + un peu de lait ( peu importe le lait choisi )

3 œufs

100 g de noix de coco râpée https://www.koro.fr/noix-de-coco-rapee-bio-1-kg?queryId=c6211a4c41e3b2668b2f7cec48e84efb ( -5 % avec mon code "coachigbas" )

 

Mettre les 3 œufs dans le bol du Thermomix 

Rajouter le lait concentré et garder la boîte pour faire la mesure de la suite 

Verser le lait de coco dans la boîte de lait concentré et compléter par du lait 

verser dans le bol du Thermomix 

Mélanger 20 s / vit 4 

Rajouter la noix de coco 

Mélanger 10 s / vit 4 

Verser dans le moule

Puis mettre le moule dans un plat plus grand contenant de l'eau à au moins 1/3 de la hauteur

Cuire au bain marie 45 mn à 180 deg

Laisser refroidir et démouler 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article