750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande, facile et rapide avec ou sans thermomix

Tiramisu chocolat speculoos


Voici la toute première recette de mon nouveau blog ! 
Un blog pas IG bas mais allégé en sucre et bien gourmand !

Pour cette première recette j’ai remplacé le sucre par le sirop d’agave qui se trouve facilement en grande surface .

Ce dessert a fait l’unanimité à la maison ! 
J’avoue qu’il est vraiment délicieux et léger !
Pour la pâte à tartiner vous pouvez prendre du nutella mais je le trouve beaucoup trop sucré .

Pour ma part je prends ma pâte à tartiner chez Koro qui contient bien moins de sucre et qui est divine ! ( je vous mets le lien dans les ingrédients et vous aurez -5% avec mon code : coachigbas )

Sinon vous pouvez la faire vous même :

https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/09/pate-a-tartiner-ig-bas.html

 

Contactez moi pour tout renseignement sur le Thermomix !

Ateliers en visio, à domicile dans la région de Toulon, Marseille ou vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette pour 4 tiramisus généreux !

 

Ingrédients :

12 biscuits speculoos + 4 pour la déco

75 g de pâte à tartiner de votre choix ( pour moi : https://www.koro.fr/creme-de-noisettes-au-cacao-crunchy-bio-400-g

25 g de lait

3 œufs 

20 g de sucre en poudre 

250 g de Mascarpone 

 

Mettre les 12 speculoos dans le bol du thermomix 

Mixer 4 s / vit 5 et mettre de côté 

Nettoyer le bol 

Mélanger dans un récipient la pâte à tartiner avec le lait et mettre de côté 

Insérer le fouet dans le bol du thermomix 

Séparer les blancs des jaunes d’œuf et mettre les jaunes dans le bol du thermomix

Rajouter le sucre 

Mélanger 5 mn / vit 4

Pendant les 5 mn monter les blancs en neige et laisser de côté 

Ajouter le Mascarpone dans le bol du thermomix et mélanger 2 mn / vit 4

Ajouter délicatement la préparation aux blancs d’œufs 

Puis procéder au montage 

J’ai choisi de prendre des verres basique IKEA 

Mettre dans le fond de chaque verre:

Les speculoos émiettés ( la moitié )

Le mascarpone

La pâte à tartiner

Le reste des speculoos

puis terminer par le Mascarpone 

Tapoter les verres pour lisser le dessus 

Recouvrir de scello frais et mettre au frais minimum 6 heures 

Au moment de servir décorer d’un speculoos 

Bon appétit ! 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article