750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande, facile et rapide avec ou sans thermomix

Biscuits noisettes chocolat

En ce moment j'ai envie de noisettes !

Allez savoir pourquoi !

J'ai trouvé cette recette sur cookidoo que j'ai légèrement modifié.

Elle contient du sucre mais au vu du nombre de biscuits la quantité est infime !

En texture ils font penser aux biscuits italiens, ils sont moelleux à l'intérieur c'est délicieux même sans la coque chocolat !

Je prends ma poudre de noisettes chez Koro. Vous aurez -5% avec mon code : coachigbas

Contactez moi pour tout renseignement sur le Thermomix !

Ateliers en visio, à domicile dans la région de Toulon, Marseille ou vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients pour 2 plaques de biscuits ( environ 25 biscuits ) :

240 g de poudre de noisettes https://www.koro.fr/poudre-de-noisettes-1-kg

70 g de sucre

3 blancs d’œuf 

200 g de chocolat noir à 70% 

 

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix Mettre les blancs d’œuf 

Monter en neige 3 mn / vit 3,5

Retirer le fouet

Remettre le couvercle sans le gobelet doseur

Mixer 3 mn / vit 2 tout en versant par le trou du couvercle le sucre et la poudre de noisettes sur les couteaux 

Préchauffer le four à 170 deg

Prélever des cuillères à café bombées et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant

Les aplatir un peu

Cuire 15 mn à 170 deg

Laisser refroidir 

Une fois refroidis mixer le chocolat dans le bol du Thermomix propre et bien sec 5 s / vit 10

Puis chauffer 5 mn / 50 deg / vit 2

Verser dans un petit ramequin et tremper chaque biscuit à moitié dans le chocolat

Remettre sur la plaque et mettre au frais pour faire durcir le chocolat


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article